Harry Potter et la Coupe de Feu by J.K. Rowling

Harry Potter et la Coupe de Feu by J.K. Rowling

Auteur:J.K. Rowling
La langue: fra
Format: epub


Hermione prit une tarte à la confiture.

– C'est à la cuisine que tu es allé chercher tout ça ? demanda-t-elle.

– Ouais, répondit Fred avec un grand sourire.

D'une petite voix aiguë, il se mit alors à imiter un elfe de maison :

– « Dites-nous ce qui vous ferait plaisir, monsieur, nous irons vous chercher ce que vous voudrez ! » Ils se mettent en quatre... Ils seraient capables de me faire rôtir un bœuf entier si je leur disais que j'ai vraiment faim.

– Comment on fait pour aller là-bas ? demanda Hermione d'un air dégagé.

– Oh, c'est facile. Il y a une porte cachée derrière un tableau qui représente une coupe de fruits. Il suffit de chatouiller la poire, elle se met à rigoler et...

Fred s'interrompit, l'air soupçonneux.

– Pourquoi tu veux savoir ça ?

– Oh, pour rien, répondit précipitamment Hermione.

– Tu as l'intention d'encourager les elfes de maison à faire grève ? demanda George. Tu vas leur distribuer des tracts et les inciter à la rébellion ?

Il y eut quelques rires étouffés, mais Hermione resta silencieuse.

– Ne va pas leur mettre des idées en tête en leur disant qu'il leur faut des vêtements et des salaires ! l'avertit Fred. Tu les empêcherais de travailler !

A cet instant, Neville provoqua une petite diversion en se transformant soudain en un gros canari.

– Oh, désolé, Neville ! s'écria Fred parmi les éclats de rire. J'avais oublié de te dire que les crèmes caramel sont ensorcelées...

Quelques instants plus tard, Neville perdit ses plumes jaunes et retrouva son aspect normal. Il se mit même à rire avec les autres.

– Crèmes Canari ! annonça Fred à ses camarades de Gryffondor. C'est George et moi qui les avons inventées. Sept Mornilles pièce, une affaire !

Il était près de une heure du matin lorsque Harry, Ron, Neville, Seamus et Dean montèrent se coucher. Avant de fermer les rideaux de son baldaquin, Harry posa son Magyar à pointes miniature sur sa table de chevet où le minuscule dragon bâilla, se roula en boule et ferma les yeux. En fait, songea Harry en tirant ses rideaux, Hagrid avait raison... Ils étaient finalement très sympathiques, ces dragons...



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.